mercredi 24 octobre 2012

Un projet de texte !




Synopsis
Edgar a toujours été un enfant timide et réservé mais le jour où
le Fantaisiste Edgar crocus a fait son apparition, tout a changé…..
Une histoire qui traite de la manière dont les enfants se créent un monde imaginaire pour devenir plus fort.

Le fantaisiste Edgar Crocus

Au court de sa petite enfance, Edgar était un jeune garçon timide et discret. Tellement discret d’ailleurs, que les autres enfants l'oubliaient et ne lui proposaient jamais de venir jouer. Solitaire, les journées d’Edgar étaient monotones. Il passait toujours ses récréations sur un banc, à dessiner dans un coin.
Un matin pourtant, à  l’aube de sa rentrée en primaire, Edgar décida qu’il ne serait plus jamais  invisible et qu’à partir de ce jour, le timide Edgar n’existerait plus ! C’est ainsi, que tout droit sorti de son imagination débordante, le Fantaisiste Edgar Crocus fit son apparition !

Tous les matins au réveil, Edgar interrogeait une planche de bois sur laquelle était fixée une vieille aiguille d’horloge, qu’il  faisait tourbillonner du bout de son doigt. L’aiguille tournait, tournait puis venait s’arrêter en pointant le nom d’un personnage inscrit sur la planche. 
Edgar souriait, fronçait les sourcils puis se dirigeait vers sa penderie où étaient suspendus des dizaines de tenues différentes. Pour des enfants « bien ordinaires », il s’agissait de supers déguisements ! Mais pour le fantaisiste Edgar Crocus, ils n’étaient que de banals vêtements.

Une fois habillé, Edgar descendait à la cuisine où sa maman l'attendait :
- Bonjour mon chéri ! A qui ai-je l'honneur de préparer des tartines ce matin ?


Tantôt capitaine d’un bateau fantôme, tantôt explorateur de mondes engloutis, Edgar ne manquait jamais d’inspiration pour répondre.



2 commentaires :

  1. Joli début ! On a hâte de découvrir la suite : )

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de départ, souhaitons à Edgar de faire une jolie rencontre pour prendre vie en images!

    RépondreSupprimer