jeudi 28 novembre 2013

Satanée inspiration !

C'est pas la première fois que je le remarque mais c'est toujours quand je n'ai plus le temps de me poser sur mes textes que Madame l'inspiration revient. Cette histoire là me trotte dans la tête depuis un an mais Madame  restait introuvable. Et puis ce matin, là voilà qui se pointe, en plein milieu de mes illustrations, alors que je dois rendre 3 projets pour février.

Alors, au cas où elle partirait comme une voleuse, j'en poste un extrait ici ! Haaaa, je vous jure, l'inspiration !


L'enfant sur le toit.



Impuissante, perchée au milieu des étoiles, je fus ce matin-là, témoin de bien tristes événements.
Le bruit des bottes qui martèlent le pavé, une ruelle étroite, un enfant qui sanglote. C'est dans ces sombres circonstances que je fis la connaissance d'Adam.
Quel âge avait-il ? Sept ans, peut être huit ? Des boucles brunes, des yeux en amande. Dans son pyjama de coton, malgré la douceur de ce mois de juillet, je le vis trembler.

Abandonné à son sort, assis la tête entre les genoux, l'enfant resta pétrifié, jusqu'à ce qu' une caresse douce et chaude sur son visage, le sorte de son silence « Maman ? »

Non ! A ses pieds, ne se tenait rien d'autre qu'un chat, un simple chat. Mais un chat au regard si profond que l'enfant cru l'entendre murmurer « Sèche tes larmes, tout va s'arranger ! ».

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire